Voyages So-Leader met son expertise de la commercialisation de voyages au service du progrès et de la cohésion sociale, par un modèle économique solidaire et caritatif.

En créant des alliances durables avec nos producteurs regroupés au sein d’une coopérative, nous faisons perdurer notre vision d’un tourisme traditionnel et respectueux. Chacun bénéficie d’un outil de promotion indispensable pour faire découvrir les principaux attraits de sa destination, en s’assurant de privilégier son authenticité, respectant le patrimoine, favorisant le développement économique local et protégeant l’environnement. Toujours à l’écoute des consommateurs qui exigent un échange de qualité pour mériter leur confiance, ils fournissent des conseils et conçoivent des programmes adaptés à leurs envies. Ces valeurs partagées, éthiques et responsables, sont essentielles : elles nourrissent et construisent le collectif pour assurer notre force et notre cohésion.
En parallèle, cette même volonté d’alliances durables nous permet de redonner ses lettres de noblesse au tourisme solidaire à travers une proposition d’achat participatif dédié aux organisations associatives. Nous les aidons à relever leurs nombreux défis, porteurs de progrès et de cohésion sociale dans les domaines de la culture, l’enfance, l’environnement, la santé, les droits de l’homme et la solidarité. La réponse alternative de notre modèle économique soutient le milieu associatif au sens large, à faire évoluer ses relations avec les entreprises partenaires soucieux des enjeux sociétaux.
Notre démarche associe un savoir-faire, une activité économique pérenne, et une attitude responsable, éléments déterminants du développement durable, « répondant aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de
répondre aux leurs ».
Le tourisme ne doit pas accroitre les inégalités entre les pays du Nord et ceux du Sud. En modifiant leurs comportements et en prenant conscience de leurs moyens d’actions, particuliers et entreprises pourront intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans leur choix de voyages, qu’ils s’inscrivent dans un contexte de loisirs ou un cadre professionnel. Cette alternative intégrant une démarche sociale et environnementale peut les engager véritablement en faveur du milieu associatif.
Cette logique de voyage responsable concilie les effets d’une croissance économique pérenne pour les producteurs locaux, protège les ressources naturelles et la cohésion sociale des destinations, permet à chaque voyageur de prendre conscience de son rôle dans le même temps qu’elle renforce l’entreprise dans son engagement éthique, qu’elle améliore son image de marque auprès des parties prenantes, et sensibilise ses collaborateurs aux impacts sociaux et environnementaux
L’engagement social d’une entreprise, véritable outil de communication, peut se réduire à une simple contribution financière, en contrepartie de retombées médiatiques améliorant son image. Nous agissons pour qu’il se complète par l’implication des salariés afin de rassembler des fonds pour développer les projets d’une association d’intérêt général ou d’utilité publique.
Outre l’intérêt en termes de communication, cette implication des collaborateurs accentue leur motivation, et renforce la cohésion des équipes.
Comments